Media Evolution d’un portefeuille santé dans un contexte économique et réglementaire en mouvement.

Evolution d’un portefeuille santé dans un contexte économique et réglementaire en mouvement.

uploaded February 1, 2024 Views: 50 Comments: 0 Favorite: 0 CPD
Speakers: 
Description:

Les coûts des couvertures santé n’ont cessé d’augmenter ces dernières années avec de fortes contraintes face au peu de marge de manœuvre pour les assureurs à augmenter en due proportion les cotisations. 

La nécessité d’une prise en charge des soins des assurés, tout comme l’importance pour l’assureur d’atteindre sa rentabilité cible impose aux compagnies d’assurance une réactivité forte dans l’analyse des consommations des Frais de Soins de Santé. Ainsi, comprendre les évolutions du comportement des assurés en matière de consommation de soin devient primordiale. 

Les évolutions des comportements en matière de consommation sont influencées par différents facteurs considérés dans la tarification. Une segmentation efficiente sur les éléments tels que la zone géographique, l’âge, la Catégorie Socio Professionnelle ou la gamme de contrat choisie précise les risques, facilite et sécurise les prises de décisions. A cela, une vision prospective intégrant les évolutions réglementaires, ici la LFSS 2023 doit être intégrée, notamment le transfert de charges, l’élargissement du 100% santé, les revalorisations des consultations de médecin, la mise en place d’une nouvelle convention dentaire et la réforme des retraites. 

Nous vous proposons de mettre en exergue les évolutions identifiées sur les dernières années et partagerons avec vous les enseignements ressortis par l’étude que nous avons mis en place pour accompagner dans la connaissance des risques dans l’univers mouvant actuel.

Tags:
Categories: HEALTH
Content groups:  content2024

0 Comments

There are no comments yet. Add a comment.