Media LLMs en assurance : des principaux concepts au déploiement de solutions pour les risques industriels

LLMs en assurance : des principaux concepts au déploiement de solutions pour les risques industriels

uploaded February 1, 2024 Views: 45 Comments: 0 Favorite: 0 CPD
Speakers: 
Description:

Les LLMs (Large Language Models), représentent aujourd'hui un axe majeur d'innovation dans le domaine des assurances et de l'actuariat. Ces modèles offrent des perspectives prometteuses pour transformer les opérations, les services et la compréhension des risques.

Actuellement, les projets se concentrent sur des tâches opérationnelles simples. Les LLMs sont exploités pour des systèmes de questions-réponses, la création de résumés, l'extraction d'informations, ou encore la classification textuelle. Malgré leur potentiel, la mise en production de ces technologies reste également un enjeu : manque d’adaptation aux domaines spécifiques, attentes métiers non satisfaites, contraintes informatiques, etc.

Cette présentation vise à reprendre ces problématiques à travers deux axes. D’abord une introduction générale aux LLMs sera réalisée à travers la description des principaux concepts (types de modèles, paramétrage, quantization, gestion de la mémoire, fine-tuning, sécurité, etc.), les possibilités de marché, et la description d’exemple spécifiques aux domaines des assurances et de l'actuariat.

Puis un cas d’usage concret relatif à l’analyse des grands risques industriels et énergie dans le cadre d’un processus de souscription sera présenté. Il s’agira d’aborder le contexte et la finalité, les méthodes employées (génération augmentée, raisonnement séquentiel, chainages divers, modèles NLP) et d’exposer les résultats (via définition de mesures, tests de sensibilités).

Tags:
Content groups:  content2024

0 Comments

There are no comments yet. Add a comment.